La Ligue des femmes du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), dirigée par Hortense Seri Louma a gagné le pari de la mobilisation, ce samedi 11 janvier 2025. Plusieurs milliers de femmes ont effectuée le déplacement au Palais de la Culture pour prendre part aux assises des femmes.
La Ligue des femmes du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), dirigée par Hortense Seri Louma, a eu une rencontre avec le président Laurent Gbagbo, ce samedi 11 janvier, au Palais de la Culture de Treichville. C’était lors des premières assises des femmes du parti. Alors que “10 000 femmes étaient attendues“, il y a eu plus de 20 000. Majoritairement jeunes, moins jeunes et du troisième âge ont répondu présentes à ce rendez-vous.
“Au-delà des assises, cette rencontre était pour nous femmes du PPA-CI, une occasion de faire une démonstration de force“, confie à 7info Sandrine Silué, militante de la section de Bingerville.
À dix mois de la présidentielle ce test de la mobilisation des femmes du PPA-CI réussi est perçue comme signe de vitalité du deuxième parti fondé par l’ex-président de République (2000-2011) Laurent Gbagbo.